Mon blog ♥

Mon blog ♥

dimanche 20 avril 2014

Le sweatshirt

Salut salut ! Je vous annonce fièrement que les idées d'articles fusent dans ma petite tête bouclée ! Bonne nouvelle, vous me direz. Malheureusement, je ne pourrai pas poster mercredi prochain car je passe la semaine prochaine avec une amie et il y a des risques que je ne puisse pas non plus publier le weekend prochain car -organisée comme je suis- je pense que je vais devoir beaucoup bosser... Ou alors je ferai une pause juste pour ça ? A voir, je ne promet rien en tous cas.
Donc donc donc, venons-en à l'idée que j'ai choisi d'exploiter aujourd'hui, parlons des sweatshirts. Bon, on va pas faire de manière et j'ai très franchement la flemme d'écrire "sweatshirts sweatshirs sweatshirts", sweat c'est très bien. Je disais donc la semaine dernière -ou peut être mercredi dernier ? mémoire de poisson mon gars-, l'oversize c'est bien. Le sweat c'est ouf. Alors vous vous doutez bien qu'à mes yeux, le sweat oversize c'est la base de la vie !

Déjà, parlons de la coupe. Comme vous le voyez au-dessus, le col c'est toujours rond et ras de cou. Pas de col en V pour sweat s'il vous plait ! Ensuite, oversize c'est toujours plus sympa et plus confortable. 
Je crois que c'est les seules "règles" en matière de sweat -vous avez compris le jeu de mot ? Matière - Sweat-. On peut les prendre de toutes les couleurs avec ou sans effets de texture (molletonné ou autre). 
Après, il y en a pour tous les goûts et tous les prix ! Les motifs vont des localisations (Paname / Pigalle) aux messages injurieux (Allez tous vous faire enculer), en passant par le portrait ou le nom de personnes célèbres (Ryan Gosling / Barbie / Miley Cyrus) et par d'autres motifs et textes totalement aléatoirs (Animaux / Club Petanque - Les copines / Weed and Cupcake / Femme de Bandit). Les prix aussi varient en fonction des marques, pour pouvoir s'adapter au budget de chacun: Rad fait des soldes et baisse une partie de ses sweats à 14,50€, les autres sont à 29€. Sauf un de mes préférés, le Femme de Bandit, qui est soldé à 17,50€. Sur Etsy, le sweat Miley Cyrus est à 22,30€. Chez Forever 21, le sweat Barbie est à 19,75€. Et pour finir si vous avez un gros budget, vous pouvez basculer chez les plus "grandes" marques qui, elles aussi, se sont lancées dans la confection de sweats comme le sweat Paname de chez Claudie Pierlot qui me plait beaucoup beaucoup. Malheureusement comme je l'ai dit beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de fois auparavant, j'ai un budget serré, autant dire que les sweats Claudie Pierlot, je peux faire une croix dessus... 
Enfin bon, trève de racontage de vie. 
Le sweat, en plus d'être confortable, se porte et se marie très facilement ! Il va avec presque tout. On peu le porter avec un jean (du slim au boyfriend), une jupe (de la tube à l'évasée) ou même une salopette (courte ou longue). Je vous avoue avoir un peu plus de mal avec la dernière proposition car je trouve que, la salopette étant généralement un peu large ou oversize, en plus du gros sweat, ça fait trop large... Enfin, tout dépend de la personne qui porte l'ensemble ! Ca va très bien à certaines personnes tout comme ça va très mal à d'autres, le tout c'est d'essayer. 

En tous cas, à mes yeux le sweat c'est une obsession, il m'en faut toujours plus ! Il y a de grandes chances que le sweat Femme de Bandit arrive prochainement dans ma boîte aux lettres et il ne sera surement pas le dernier à y passer ! Moi je vous laisse, je vais faire de l'oeil à tout pleins d'autres sweats ;)
Et vous les sweats, vous en pensez quoi ?

Lots of besos, Juliette ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire