Mon blog ♥

Mon blog ♥

dimanche 29 juin 2014

Série drague: ce qu'ils aiment (beauté)

Bonjour ! Je vous annonce qu'à partir d'aujourd'hui, je commence une série d'articles "spécial drague" pour se préparer à cet été. L'été, c'est le moment préféré des jeunes pour draguer. Ca me paraissait donc logique de faire au moins 1 ou 2 articles pour se préparer... Mais dans un élan de générosité, j'ai décidé d'en écrire au moins 5. Vous allez avoir de la lecture ! Par contre, pas question de vous donner les noms des articles prévus à l'avance, on ne sait jamais que je change d'avis et puis comme ça, ça vous fera deux surprises par semaine. Et, considérant que comme moi vous vous posez tout plein de questions, vous êtes libres de poster un commentaire, de m'envoyer un mail (juliettesdressing@outlook.com) ou un message (facebook, twitter) pour "commander" un article particulier -mais qu'est ce qu'elle est serviable cette Juliette-. Comme vous avez du le comprendre en lisant l'article, il est question aujourd'hui de parler de ce que les mecs aiment dans la catégorie cosmétiques, cheveux...

C'est parti !

Commençons par les cheveux.
Ce que les mecs préfèrent reste les cheveux lâchés bien qu'ils soient admiratif de la rapidité à laquelle nous sommes capable de nous faire un simple chignon. Pas de coiffures trop sophistiquées ni d'effet emmêlé parce qu'il faut permettre aux jeunes hommes d'assouvir leur fantasme de passer la main dans nos cheveux. Si vous voulez vous attacher les cheveux, rester sur quelques chose de simple et d'un peu destroy sans basculer dans le style "je m'en fout d'être ici et de te plaire" parce que c'est ce qu'il va penser assez rapidement... A l'attention des filles aux cheveux lisses, faites attention à justement ne pas les avoir trop lisses.
Ne pas qu'ils aient l'air trop "parfait", conserver un petit côté "sauvage".

Parlons maintenant du maquillage.
On part du principe que c'est l'été. On pense donc au maquillage waterproof pour éviter de ressembler à une veuve assoifée de vengeance tout droit sortie d'un film d'horreur à chaque fois qu'on s'approche trop d'une piscine ou de la mer (ou de l'océan, mais on va pas chipoter). En plus, l'effet "masque" ou visage platreux, c'est pas le top. Le soir, moins d'inquiétude et possibilité de maquillage un peu plus chargé mais toujours en faisant attention, ça serait dommage que le mec se dise "Si elle a besoin d'autant de maquillage pour être belle, c'est qu'elle doit être bien moche". En plus, les filles naturelles sont toujours plus attirantes que celles qui ne sortent pas de chez elles sans un trait d'eye-liner large comme mon bras ou un tube entier de fond de teint étalé au pinceau de peinture. Et puis, magie magie, soleil = pas de besoin de faux bronzage. Raison de plus pour abandonner l'auto-bronzant -et ne pas reprendre les mauvaises habitudes à la rentrée-.

On continue sur le maquillage mais plus particulièrement des yeux.
Comme je l'ai dit plus tôt, en journée jouez la soft. Un petit peu de mascara pour mettre en valeur vos jolis yeux ou un fin -et j'insiste sur le mot "fin"- trait d'eye-liner ou un léger trait de crayon (marron de préférence, le noir est un peu dur pour l'été) si vous ne prévoyez pas d'aller vous baigner.
Le soir par contre, vous pouvez augmenter un peu la dose. On n'oublie pas que quand on maquille beaucoup les yeux, on garde une bouche discrète. On pense également au programme de la soirée, si un bain de minuit est au programme, on adapte son maquillage. S'il y a bien une valeur sure, c'est le smocky eye ou l'oeil charbonneux. Ca donne un petit côté "rebelle" ou "femme fatale" et il parait que ça plait pas mal chez la gente masculine. Vous pouvez aussi relire mon précédent article "Maquillages - Conseils" si vous voulez plus de conseils. Pensez simplement à miser sur les couleurs claires, acidulées, légères... Les couleurs qui vous montre que l'été est bien là.

Voilà, c'est finit pour ces quelques conseils. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires, je me ferai un plaisir d'y répondre même si je dois passer une petite heure à chercher un peu partout sur internet ! Voilà, je vous donne rendez-vous mercredi pour un prochain article dans la série drague hahaha en espérant que l'idée vous plait. N'hésitez pas non plus à me laisser vos avis en commentaires, je suis preneuse !
Lots of besos, Juliette ♥

vendredi 20 juin 2014

Mon premier partenariat: Tattyoo

Bonjour ! Bientôt les exams mais aussi les vacances ! Je doute qu'il y en ait par ici mais on sait jamais alors je souhaite bonne chance à celles qui passent leur bac et à celles qui passent le brevet même si dans le fond, on sait toutes que le brevet c'est tranquillou. 


Bref bref bref, je vous présente aujourd'hui... -roulements de tambours- Mon Premier Partenariat. Oui je suis extrêmement fière de moi. Vous vous rendez compte ? Une marque qui m'envois des articles pour que je parle d'elle sur mon blog ! J'adooore le concept. Donc voilà, j'ai réalisé un partenariat avec la marque Tattyoo, une marque de tatouages éphémères. Je n'ai même pas eu le temps d'échanger 2 emails avec la marque que je recevais déjà une petite enveloppe chez moi contenant 3 packs de tatouages et un petit livret plutôt sympa. Je vous avoue avoir été étonnée puisque la marque n'avait en fait même pas répondu à mon mail haha. La seule chose qui m'a embêtée, c'est que ce n'est pas moi qui ai choisi les tatouages. Mais bon, ça aurait pu être bien pire, ceux que l'on m'a envoyés me plaisent plutôt bien :)


J'ai toujours pour habitude de garder le meilleur pour la fin, j'ai donc commencé par ceux qui me plaisaient le moins. J'ai choisi de commencer par les petits motifs, tout à droite. Je l'ai trouvé quand même un peu gros alors j'ai coupé le tatouage en deux. 


L'application est simple et rapide. Elle est de plus précisée au dos des tatouages si vous n'en avez jamais fait ! Il suffit donc d'enlever le plastique transparent protecteur, on pose le tatouage à l'endroit où on veut l'avoir, on appuie avec un linge ou un coton humide pendant 60 secondes, juste pour être sure et on retire ensuite le papier blanc délicatement. 


Tadaaaaaaam, c'est aussi simple que ça ! J'ai eu la bonne surprise de trouver ce tatouage beaucoup plus joli une fois sur la peau. Je l'ai trouvé vraiment joli au final, en fait. C'est rapide, joli et carrément pratique pour les indécis, les radins et les flippés -et accessoirement les impatients comme moi qui se disent que 18 ans, c'est dans trop longtemps-. Comme ça, pas d'aiguille dans la peau, bien moins cher qu'un vrai tatouage et en plus, on peut en changer tous les 5 jours ! Ceux que j'ai reçus coûtaient 6€ chacun et viennent par deux exemplaires. Comme je l'ai dit plus tôt, la livraison est très rapide. 

Maintenant, on va parler de la longévité du tatouage.


Le deuxième jour, le tatouage est encore impecable. C'est à partir du troisième jour qu'il commence à se dégrader, très raisonnablement. J'ai vu bien pire !


Au bout du quatrième jour, le tatouage est très abîmé... Il vit ses derniers instants si je puis dire.


Et c'est finit. Le cinquième jour, le tatouage est parti et on peut le refaire si on en a envie puisqu'il y en a deux dans le petit paquet. Sur le site, il est dit que le tatouage tient 5 à 7 jours. Il faut savoir que le miens à duré 5 jours, sachant que j'ai plusieurs fois fait la vaisselle. Sachez aussi que si vous voulez faire durer le tatouage, il faut éviter de trop le frotter avec du savon sous la douche, le placer à un endroit où il n'y a pas trop de poils et le mettre à un endroit où les muscles et la peau ne sont pas sollicités. Moi je l'ai fait un peu trop haut sur le poignet, il aurait fallut que je le fasse juste en dessous des lignes sur la peau. Je pense que si l'on fait bien attention à tout ça, y a moyen de le faire durer 1 à 2 jours de plus !
En plus, on a beaucoup de choix ! Y en a des colorés et noirs, des petits et des grands... Pour tous les goûts quoi :) Donc donc donc, si je devais mettre une note finale, je mettraaaaais... Un bon 7/10 

Je remercie donc la marque Tattyoo de tout mon coeur pour m'avoir permis de réaliser ce premier partenariat qui m'a beaucoup plut. J'aime beaucoup ce site et je pense avoir des jolis tatouatges pour longtemps !
Si vous aimez ce genre d'articles, faites le moi savoir en commentaire et je me ferai un plaisir de continuer des chercher de nouveaux partenariats. J'espère que ça vous a plut en tous cas, parce que moi oui, j'ai adoré.
Lots of besos, Juliette ♥

vendredi 13 juin 2014

Maquillage - Conseils

Bonjour ! Je suis désolée pour absence qui se fait de plus en  plus fréquente. J'ai également du mal à trouver des idées d'articles en ce moment ainsi que le temps de les écrire. Je prend donc sur mon temps de pause durant mon stage pour vous écrire celui-ci. Il sera constitué de deux parties: les dangers des cosmétiques et quelques conseils beauté.

Commençons par le plus important: les dangers des cosmétiques. J'ai, il y a peu, appris que les cosmétiques pouvaient contenir des substances dangereuses et c'est de ça que je vais vous parler. Sachez également que la vente en France est mieux contrôlée qu'aux Etats-Unis. L'article que j'ai lu étant en Anglais, certaines des substances dont je vais parler ont surement été bannies des boutiques françaises. En France, 1373 substances chimiques ont été bannies des cosmétiques contre seulement 8 aux Etats-Unis. Je tiens simplement à m'assurer que vous ferez attention aux cosmétiques que vous achèterez !

  • Le formaldéhyde est considéré comme très cancérigène et peut être présent dans les vernis à ongles, le gel pour les cheveux, le shampooing et les lotions
  • Le triclosan dérègle le système hormonal et peut être présent dans les savons, les déodorants et les dentifrices
  • Le paraben est parfois retrouvé dans les tumeurs au niveau de la poitrine et peut être présent dans les lotions et la pommade
  • L'oxyde d'éthylène est une substance cancérigène et peut être présent dans les parfums et les shampooing
  • Le plomb est une neurotoxine liée aux problèmes de comportement et d'apprentissage et peut être présent dans le rouge à lèvre, le fond de teint et plus de 650 autres cosmétiques 
Le but de cet article n'est pas de vous faire peur mais de vous informer. Soyez vigilantes et utilisez les cométiques avec modération ! Bien sur, je ne dirai jamais assez que si on arrête de faire, de toucher, de manger, d'acheter, de consommer tous les produits ou substances cancérigènes, le simple fait de respirer serait interdit. Mais si on peut limiter les prises de danger... Et puis, ça fait une raison de plus de ne pas se maquiller comme une voiture volée ! 

Voici maintenant la seconde partie, un peu plus joyeuse: les quelques astuces. Je me permet de vous en donner mais sachez que je ne considère pas comme "le maître jedi de maquillage" et les astuces ne viennent pas toutes de moi.
  • L'anti-cernes se met à partir du coin interne de l'oeil puis le long de la paupière inférieure. N'oubliez pas ce coin  et pas la peine d'en mettre jusqu'à vos paumettes !
  • N'abusez pas du bronzer et n'en mettez pas de trop grosses doses; pensez à retirez l'excedent de maquillage sur le pinceau avant de l'appliquer sur le visage. Appliquez le en faisant une forme de 3 les deux côtés du visage en passant pas le front, le nez, les joues et le menton. 
  • Utilisez votre recourbe-cils deux fois pendant 3 à 5 secondes pour chaque oeil et ensuite appliquez le mascara et pas avant, vous risqueriez de casser vos cils.
  • Utilisez le mascara sur tous les cils ! Y compris les plus proches du coin interne et externe de l'oeil à l'aide du haut de la brosse.
  • Pour une application plus simple de l'eye-liner, commencez par faire des petits points puis connectez les en traçant de petits traits.
  • Appliquez votre blush en formant un triangle en partant des pomettes puis vers l'oreille en montant légèrement puis en déscendant également.
  • Vous pouvez utiliser du rougle à lèvres comme blush.
  • Pour avoir l'air plus reposée, appliquez de l'highlighter sur l'os de la joue sous l'oeil, dans le coin interne de l'oeil et sur l'arrêtre du nez.
Voilà voilà, désolée si cet article n'est pas très long mais comme je vous l'ai dit plus tôt, je suis en stage et j'avais donc peu de temps pour vous l'écrire. J'espère qu'il vous a quand même plu ! N'hésitez pas à me laisser des idées d'articles en commentaires pour m'aider à traverser cette période de pénurie d'idées et ainsi, je pourrai vous écrire tout un tas d'article pour me faire pardonner de mon absence !
Lots of besos, Juliette ♥